jeudi 15 décembre 2005

Pensées profondes de milliardaires

Ils pèsent plus de 70 milliards de dollars à eux 30. Interrogés par Business 2.0,
ils ont livré leur « philosophie » de la vie. Édifiant. (Je n’ai rien
inventé, je le jure, juste traduit le plus fidèlement possible.)
Florilège :
- « Entourez-vous de gens plus fûtés que vous. » Chris Albrecht, CEO HBO (Home Box Office).
- « Rappelez-vous qui vous êtes, pas ce que vous êtes. » Brad Anderson, CEO, Best Buy
- « Faites de l’embauche une priorité. » Steve Ballmer, CEO, Microsoft.
- « Si vous pensez que vous n’y arriverez pas, c’est que vous êtes dans le bon chemin. » Carol Bartz, CEO, Autodesk.
- « Faites de vos clients votre force commerciale. » Marc Benioff, CEO, Salesforce.com.
- « Réinventez-vous. Encore. » Alex Bogusky, Creative Director, Crispin Porter & Bogusky.
- « Quand les gens se plantent, donnez-leur une seconde chance. » Richard Branson, Chairman, Virgin Group.
- « Vérifiez avec votre femme. » Po Bronson, auteur de « What Should I Do With My Wife ? ».
- « Quand vous vous levez le matin et
que vous vous demandez ce que vous allez décider aujourd’hui,
demandez-vous ce que liront les autres à ce sujet à la Une du journal
demain : vous agirez probablement un peu différemment si vous gardez
cela en tête. »
Warren Buffett, Chairman et CEO, Berkshire Hathaway.
- « Le client doit toujours être content. » John Chambers, CEO, Cisco Systems.
- « Ne soyez pas intéressant, soyez intéressé, curieux. »  Jim Collins, consultant, auteur de « Built to Last and Good do Great. »
(bon faut que j’y aille, suite au prochain numéro).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire