jeudi 20 octobre 2005

Urinoir condamné pour travaux

Ca m'a fait de la peine pour lui, quand j'ai vu cet écriteau. Ca m'a agacé aussi, car j'étais pressé... C'est marrant, toutes ces affiches de bureau ou de la rue, la sémiologie urbaine m'a toujours étonné. Sans doute a-t-il du mal bosser, cet urinoir, alors on l'a condammé, le pauvre! Quand j'allais à l'école, à pied, tous les matins, je passais devant un panneau: "Pas de porte à vendre". Je l'oubliais bien sûr dans la journée et le lendemain matin, à nouveau, cet écriteau bizarre. Pendant des années, je me suis demandé pourquoi il fallait absolument indiquer qu'on n'avait pas de porte à vendre. C'est comme "Espace fumeur": vous avez déjà vu çà, vous, un espace qui fume? Ou encore, dans cette cour d'immeuble: "Jeux interdits": c'est quoi , un jeu? Sur mon paquet de cigarettes: "Fumer tue". Tue qui? Allez, bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire