Le Rich Média consiste en pratique à mixer tous les médias sur une même page web.
Vous visionnez une vidéo, vous voyez en même temps des slides qui défilent, vous pivez cliquer sur un menu pour aller à un endroit précis de la vidéo, etc.
Comme c'est une des spécialités de BrainSonic, ils ont pondu un petit opuscule sur le sujet, téléchargeable ICI sur leur site.
A part çà, leur livre blanc est bleu (voir la vidéo pour vérifier)mais ce n'est pas grave.
Il dit quand même des choses intéressantes.
tag technorati : marketing e-commerce web 2.0 rich media |
Il montre la difficulté des sites de e-commerce à se différencier
les uns des autres dans le tryptique accueil - catalogue - fiche
produit, l'essoufflement des marketings à base d'e-mailing, les limites
du référencement et l'importance du taux d'abandon en cours d'achat:
49% des internautes laissent tomber en chemin alors qu'ils avaient
enclenché le processus de commande!
La solution, évidemment :
travailler avec les nouvelles techniques de Rich Media, prônées
notamment par BrainSonic. Par exemple, 69% des internautes regardent la
vidéo incluse das un push - mail de e-commerce. L'e-pub vidéo serait
même plus efficace que la pub télé en prime time, c'est vous dire!
Le "live" pour un lancement, ça marche bien aussi: plus de 11 000 personnes se sont connectées pour le lancement en direct sur le web de Windows Vista le 7 décembre 2006, ça faut un peu plus de monde que lors d'une conférence de presse classique...
Enfin, la WebTV devient THE argument : tout le monde peut désormais se payer sa petite chaîne télé sur internet: à condition d'avoir quelque chose à dire, bien sûr!
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