dimanche 28 octobre 2007

Un Livre Blanc de BrainSonic sur le Rich Media

Le Rich Média consiste en pratique à mixer tous les médias sur une même page web.


Vous visionnez une vidéo, vous voyez en même temps des slides qui défilent, vous pivez cliquer sur un menu pour aller à un endroit précis de la vidéo, etc.


Comme c'est une des spécialités de BrainSonic, ils ont pondu un petit opuscule sur le sujet, téléchargeable ICI sur leur site


A part çà, leur livre blanc est bleu (voir la vidéo pour vérifier)mais ce n'est pas grave.


Il dit quand même des choses intéressantes.








tag technorati :


Il montre la difficulté des sites de e-commerce à se différencier
les uns des autres dans le tryptique accueil - catalogue - fiche
produit, l'essoufflement des marketings à base d'e-mailing, les limites
du référencement et l'importance du taux d'abandon en cours d'achat:
49% des internautes laissent tomber en chemin alors qu'ils avaient
enclenché le processus de commande!


La solution, évidemment :
travailler avec les nouvelles techniques de Rich Media, prônées
notamment par BrainSonic. Par exemple, 69% des internautes regardent la
vidéo incluse das un push - mail de e-commerce. L'e-pub vidéo serait
même plus efficace que la pub télé en prime time, c'est vous dire!


Le "live" pour un lancement, ça marche bien aussi: plus de 11 000 personnes se sont connectées pour le lancement en direct sur le web de Windows Vista le 7 décembre 2006, ça faut un peu plus de monde que lors d'une conférence de presse classique...


Enfin, la WebTV devient THE argument : tout le monde peut désormais se payer sa petite chaîne télé sur internet: à condition d'avoir quelque chose à dire, bien sûr! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire