... et une bonne action.
Ma soeur Valérie ne fait pas que pondre une note de synthèse sur la Constitution européenne, elle travaille également chez Emmaüs.
Elle vous invite à venir en nombre au :
Salon Emmaüs, 12 juin 2005, Paris Expo, porte de Versailles.
Si vous aimez chiner, c'est l'occasion: j'y vais chaque année et on y fait à chaque fois de belles trouvailles, à des prix toujours très intéressants (je me souviens avec émotion l'année dernière d'une belle collection de vieilles BD, pour quelques euros).
L'année dernière, les ventes du salon ont recueilli 550 000 euros qui ont permis de financer 40 projets Afrique et Asie, pour aider les personnes les plus défavorisées: enfants des rues en Inde, mères célibataires en Lituanie, sortants de prison au Bénin, personnes âgées isolées en Roumanie...
Le clou de la journée:
Défilé d'objets lumineux,
préparé par les étudiants des Arts Déco de Paris
(2003: "griffe Emmaüs" une collection unique de vêtements dessinés par des jeunes stylistes à partir des vêtements et textiles récupérées dans les communautés; 2004: création de meubles design sur le même principe de récupération...)
Citation du 7 janvier 2018
Il y a 6 ans
merci pour l'info. j'irai y chiner.
RépondreSupprimeril y a aussi un lieu exceptionnel pour trouver des merveilles c'est le jour des ordures menageres a SCEAUX! si si ! apres un tour du parc (jardins à la francaise) un petit café à la buvette, et hop..fouilles pendant une heure... butin de l'année dernière : un livre d'enfant sur la mytologie grecque. superbe ! (entre autres découvertes..)