Ce n'est pas vraiment un méta-moteur de recherche sur internet. C'est plutôt un Google avec multiplex: vous tapez une seule fois votre expression de recherche et Turboscout vous permet d'avoir les résultats de 90 moteurs sans avoir à retaper votre expression. Simple et utile.
Par exemple, si vous tapez "pape+araignée", Google vous renverra 1 660 liens; et si cela ne vous suffit pas, Yahoo vous en donnera 1 650 et oh, mécréant! MSN seulement 2 (pas vraiment francophone ni poète celui-là) et Ask un misérable 32...
C'est Willian Chee, 21 ans, de Singapour, qui a eu cette idée.
Evidemment, il faudrait savoir si le + utilisé est bien interprété de la même façon par tous les moteurs, ce qui n'est pas sûr et si Turboscout est capable de le remplacer par les opérateurs équivalents, ce qui n'est pas sûr non plus. C'est là ou d'autres vrais métamoteurs plus évolués comme Copernic interviennent.
Un, petit, peu plus d'infos.
Autre méta-moteur essayé récemment : ixquick. qui fait un effort sur la localisation des langues. Lui, il donne 1 250 résultats à "pape+araignée"... mais classés par pertinence de chacun des moteurs.
Citation du 7 janvier 2018
Il y a 7 ans
Salut Luc,
RépondreSupprimerIntéressant ce « turboscout», un peu scout mais bien turbo...
Tiens, tu as oublié de parler de « eo», il a un petit preview bien utile lui...
Euh, sinon, lucfayard.info/ tombe sur une drole de page...des migrations aussi...
Bonne journée à toi.
Chab