dimanche 15 novembre 2009

J'ai migré de Vista vers Windows 7 et je suis toujours vivant

Possesseur d'un récent Acer sous Vista, j'ai payé  la mise à jour 19 euros et 3 semaines plus tard (quand même!) je reçois par la poste deux DVD. Eh oui, par la poste!... Je démarre la procédure : il faut d'abord sauvegarder ses données. Etape longue et indispensable mais c'est elle qui vous permettra de tout récupérer ensuite automatiquement (fichiers, programmes et paramètres). Totalement incontournable. Et long, au moins deux heures. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de temps; plusieurs heures, étape par étape que je suis scrupuleusement , la peur au ventre de tout perdre... Mais tout s'est bien passé, je vous rassure! Sur ma centaine de logiciels installés, l'outil de migration n'en a trouvé que 3 potentiellement incompatibles: PhotoStudio (livré avec un scaner Canon), esobi, un navigateur dont j'ai lu par ailleurs qu'il avait sa mise à jour W7 dispo et, bizarrement, iTunes! On se demande si ce n'est pas fait exprès!... J'ai redémarré le player Apple sous W7 il ne m'a pas encore injurié, tout a l'air OK.
Donc, bilan très positif de cette petite aventure. Si les mêmes outils de migration existent pour un déploiement en nombre, cela devrait bien se passer dans les entreprises. A condition d'y consacrer le temps qu'il faut.
Quant aux avantages de W7 sur Vista, je les avais constatés après deux mois de test: c'est plus rapide et plus fiable, les drivers sont à jour, le tout avec le même type d'interface, on n'est pas dépaysé.
J'espère pour vous que cela se passera aussi bien que pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire