mardi 21 juillet 2009

L'insoutenable stress du web

Frustrés et improductifs: les utilisateurs d'applications web n'ont pas le moral.
C'est l'éditeur CA qui le dit dans une enquête sur le"web stress" réalisée par Redshift Research.
Or le stress au travail, il paraît que ça coûte 20 milliards d'euros par an (j'adore ce genre d'estimation!).
Alors qu'est-ce qu'on fait?
Parce qu'on en a besoin de ces applications web: 93% des personnes interrogées disent qu'elles ne pourraient pas faire correctement leur boulot sans elles.
CA a évidemment une idée sur la solution!...
En attendant, le constat est vrai: sur le web, on va voir ailleurs au bout de 10 secondes si ça ne répond pas comme on l'entend et si on constate un bug, il doit être résolu dans les 10 minutes pour les plus exigeants.
Deux autres résultats de l'enquête à souligner:
  • pour 72 % des personnes interrogées, les problèmes informatiques internes à l’entreprise contribuent à détériorer l’image qu’ils ont de leur employeur;
  • lorsque le système informatique de l’entreprise est inadapté, 48 % des employés ne recommandent pas leur employeur à des tiers et 28 % d’entre eux envisagent de quitter l’entrepris.
Le web, faut que ça marche tout de suite, c'est pas plus compliqué que cela.
Moi, par exemple, depuis que j'utilise ici la plateforme Blogger/Blogspot de Google, je suis nettement moins stressé qu'avec mon ancienne plateforme, le logiciel libre Joomla. Et pourtant, Blogger est à peu près 10 fois moins riche en fonctions. Mais il est rapide et fiable et c'est prioritaire.
PS: il a aussi un autre avantage, c'est qu'il référence deux fois mieux que Joomla; si vous tapez "infotechart" dans Google vous allez tomber en 3e ou 4e position sur ce blog InfoTechArt 2, démarré il y a 15 jours, alors que l'autre, InfoTechArt a démarré il y a 4 ans et qu'il contient 10 fois plus d'articles. C'est un peu triste mais c'est comme ça...
source photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire