
Le giga ne vaut plus rien mais le giga n'est plus ce qu'il était, il nous en faut aujourd'hui beaucoup plus qu'hier, c'est pas comme la baguette!
Dans le même genre:
- un pixel d'écran vaut 6 centimes: ça, c'est un prix qui a vraiment baissé parce que même si les moniteurs sont plus grands, quand on est assis à son bureau, on ne travaille pas encore sur un écran de cinéma! Et d'ailleurs, en parallèle, on a vu se développer les netbooks et ultra-portables avec des écrans plus petits que celui de leurs grands frères. Sans parler des affichages ridicules des téléphones, smartphones et autres baladeurs mp3!
- un pixel d'appareil photo vaut 1 centime : savoir dans quelles proportions le prix a chuté est intéressant; certes on prend beaucoup plus de photos qu'avant, mais on en jette également beaucoup plus! Et finalement, la plus grande consommation de photos se fait à l'écran, où l'affichage consomme dix fois moins de pixels que sur un papier photo... La course aux pixels des appareils photos est une carotte à l'utilité contestable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire