mercredi 15 juillet 2009

e-pub : +6% au premier semestre 2009


source image
Je ne sais pas pourquoi, c'est Capgemini qui sort le premier les résultats sur le marché pub on-line.
Il fait ça quand même avec des gens du cru: le SRI (syndicat des régies internet).
Pour avoir l'air au courant, retenez les différents domaines de l'e-pub (1,1 Md € au 1er semestre 2009) et leur poids respectif :
  • search (400 M€)
  • display (240 M€)
  • annuaires (230 M€)
  • affiliation (80 M€)
  • e-mailing (50 M€)
  • comparateurs (50 M€)
  • mobile (50 M€ ? : calculé par soustraction...)
Dès que je vais mettre les petits bandeaux pub Google, ici sur mon blog, les chiffres de l'e-pub vont exploser! (parce que pour l'instant, ça a plutôt baissé par rapport à 2008...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire