dimanche 14 janvier 2007

GymGlish: l'anglais par courriel 5mn par jour

Drapeau_anglais
Je ne fais pas de pub sur ce blog mais j'ai décidé, quand même, de parler des prestations ou prestataires qui apportent un plus dans le travail, notamment au niveau individuel. Je sais, c'est un exercice difficile façon corde raide mais tant pis je me lance!
Mon "coup de coeur" du  jour: GymGlish, une méthode d'anglais vraiment très bien faite.




Vous recevez un courriel avec des exercices (y compris un extrait
audio) vous cochez des cases, vous envoyez vos résultats... et vous
recevez l'exercice corrigé 5 mn après!
Il y a derrière tout çà un gros système automatique et bien orchestré puisque le
niveau de difficulté augmente automatiquement en fonction de la qualité
de vos réponses, ainsi que l'adéquation des questions à vos centres
d'intérêt.
Tarif grand public: 5 euros par mois pour un abonnement d'un an.
Il existe une offre entreprise.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis abonnée depuis 1 mois à Gymglish (et d'ailleurs, pour un an je paie 15 euros par mois et non 5 !!! attention !!!). De plus l'extrait audio n'est pas envoyé systématiquement mais environ 3 cours sur 5.
    Je ne partage pas votre enthousiame : les cours et surtout révisions sont très répétives, à savoir que l'on nous ressasse les mêmes choses déjà vues et revues. Donc la progression !!!. Le work book idem, n'évolue pas. Quant aux les grammar modules mastered et grammar modules learned sont absolument IDENTIQUES et ont donc le même contenu. Pourquoi en créer 2. C'est vrai que cela "gonfle" le nombre de documents envoyés mais puisqu'ils sont identiques .....
    J'ai d'ailleurs envoyé deux courriels à cet organisme et attend toujours la réponse.
    Donc, oui, cela fait réviser un tout petit peu mais je crains, je le répète, de part le côté répétitif de ne stagner un bon bout de temps.
    Je suis décue

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce feedback, SIX! Tout est effectivement dans la progression: si elle n'est pas respectée, c'est tout le système qui est à revoir! Espérons qu'ils vont nous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je vous écris en tant que co-fondateur de GymGlish. Tout d'abord merci Luc pour votre post très sympathique, nous adorons les retours spontanés de nos utilisateurs finaux, d'autant qu'ils sont, dans leur immense majorité, très encourageants pour notre petite équipe! Je vais essayer de répondre à SIX.
    Tout d'abord je vais tout de suite regarder pourquoi nous ne vous avons pas répondu. Nous mettons un point d'honneur à être réactifs vis à vis de tous nos clients, entreprises comme particuliers, et il n'est pas normal que vous restiez sans réponse de notre part. Vous avez dû leur poser une colle! Plus sérieusement je m'engage à ce que nous vous répondions dès demain jeudi.
    S'agissant du prix, vous avez raison : nos abonnements 'Grand Public' s'échelonnent entre 8 € et 20 € par mois, selon la durée d'abonnement choisie (voir www.gymglish.com/fr/anglais-prix-tarifs.html).
    Les extraits audios : ils ne sont effectivement pas systématiques, car tout dépend des attentes et intérêts thématiques renseignés par chaque utilisateur en début de formation. Notre système intelligent, en fonction de ces choix, sélectionne dans notre banque de contenu le meilleur épisode de la saga Delavigne à vous proposer. Or ces épisodes sont le plus souvent composés d'un mélange d'audios et de textes, et nous entretenons cette mixité car cela correspond à la demande du plus grand nombre. Toutefois comme nous sommes à l'écoute des suggestions de nos utilsateurs (à commencer par la votre), nous allons prochainement affiner nos algorithmes de personnalisation, afin qu'ils puissent augmenter encore le ratio d'audios que vous constatez. De plus nous en avon la capacité : 73% du contenu total, pouvant couvrir plusieurs années de formation, est composé d'audios!
    Les révisions : effectivement les révisions sont récurrentes et répétitives. Sur ce point je ne peux qu'acquiescer, car c'est le but. Une des originalités de notre système est d'exploiter la relation quasi-quotidienne que nous avons avec nos utilisateurs pour les faire réviser, plusieurs fois et à des intervalles de temps bien choisis, les points que nous abordons ensemble. Or, si vous vous souvenez d'un point au moment où nous vous proposons la révision, l'intervalle de temps avant la prochaine révision sera exponentiellement plus grand. En effet, solliciter une information avant de l'avoir oubliée a pour effet de la réimprimer dans notre mémoire sur une durée plus grande. Nous nous intéressons à la progression bien-sûr, mais nous nous intéressons aussi à la pérennisation des acquis. GymGlish est l'une des premières solutions didactiques qui prend en compte le temps qui passe pour façonner la pédagogie. Et nos utilisateurs adorent, car au bout d'un an de formation, ils nous disent parvenir à 'produire' du vocabulaire et des expressions qu'ils ont en mémoire.
    S'agissant enfin du Workbook, je crois qu'il s'agit simplement d'un quiproquo : nous proposons différents classements des points abordés en fonction de leur nature (vocabulaire, grammaires...), mais aussi en fonction de leur état de 'fraîcheur' dans votre mémoire : 'appris', 'maîtrisés', 'à revoir prochainement'... Ainsi, un module de grammaire peut être à la fois appris et à revoir prochainement, et donc dans deux catégories.Et je peux vous assurer que nous ne cherchons aucunement à 'gonfler' votre Workbook. En revanche j'admets volontiers que nous pourrions améliorer la clarté de l'interface en question, elle commence à se faire vieille, une nouvelle est en développement!
    Je pense avoir fait le tour de vos commentaires, je m'excuse pour la longueur de ce post qui va paraître indigeste. En conclusion je dirais simplement nous ne sommes certainement pas là pour vous frustrer : notre succès est largement fondé sur le plaisir que nos utilisateurs disent trouver à faire leur gymnastique de l'anglais. La motivation est gage d'assiduité, et donc de progrès.
    Cordialement,
    Benjamin

    RépondreSupprimer