Je vous les rappelle, telles qu'elles ont été validées par le gourou Seth Godin, qui les a trouvées chez la chaîne de supermarchés Stew Leonard.
- - Règle numéro 1 : Le Client a toujours raison.
- - Règle numéro 2 : Si par hasard le Client a tort, relisez la Règle numéro 1.
(retrouvé chez Réputation et Information)
Je me demande vraiment s'il existe une seule entreprise dans le monde qui applique cette règle?! Je ne vais quand même pas aller chez Stew Leonard (Connecticut) pour vérifier...
Par exemple, Butagaz, pour remplir votre cuve, dans votre humble maison d'un hameau de la banlieue parisienne, vous fixe un RV... sur une journée entière! Il faut prendre une journée de congés/RTT pour se faire livrer et vous avez beau discuter pendant des heures au téléphone, c'est comme çà.
Ne parlons pas des clauses abusives des opérateurs de téléphonie mobile, il ne se passe pas un jour sans qu'ils se fassent condamner.
A la Fnac, le client n'a qu'à attendre qu'un vendeur condescende à s'occuper de lui, quand il aura fini de farfouiller sur son écran ou dans ses rayons. Et attention à ne pas dire de bêtises, sinon vous vous faites fusiller du regard....
L'autre jour, ils se sont mis à 4 pour me dire que je disais une grosse
bêtise (un truc vachement intéressant: est-ce que le chargeur de
l'Ipod Nano marche sur un iPod mini? oui, dit la Fnac; non dit ma
fille): je leur ai passé au téléphone ma fille Zoé, 15 ans, qui leur a
calmement expliqué ce qu'elle en pensait. Et ils ont fait; ah oui,
c'est vrai, elle a raison... mais faut dire que ceci et que cela. Bref,
les 4, ils l'ont eu profond in the baba et moi je me marrais en douce...
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