C'est ce que réussit très bien l'ineffable Maïté dans sa pub pour
Leader Price.
Premier message : "Soyez exigeants!" Ouh là là, que se
passe-t-il? Faisons gaffe. Deuxième message: "Soyez confiants!" Ah bon, nous
voilà rassurés, on a eu peur!
C'est complètement incohérent (l'exigence et la
confiance) mais comme elle nous le dit avé son inimitable accent (qu'elle n'a,
parait-il - allez, on lance la rumeur - qu'à l'antenne, un peu comme Jane
Birkin), on trouve çà sympa. C'est toute la mécanique actuelle de la
communication et des médias qui est en cause dans ce processus: la forme, ou le
contexte, prime le fond. Si c'est dit à la radio, c'est sympa; si c'est écrit
dans Le Monde, c'est sérieux. si ça passe à la télé, c'est vrai.
Citation du 7 janvier 2018
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire