jeudi 27 janvier 2005

Un livre délicieux des lisses yeux...

VilmorinaveuxL'Alphabet des Aveux
Honte sur moi! Je ne sais plus qui de vous - est-ce Sébastien, Tao, Blaise, Chab, qui d'autre? vite, qu'il me le dise et qu'on rende à César- m'a fait découvrir Louise de Vilmorin dans un talent que je ne lui connaissais pas: le jeu de mots, l'olorime ou le palindrome et toute autre forme de jouissance verbale.
Elle y excelle, c'est absolument fascinant, délicieux, merveilleusement démodé et totalement touchant voire troublant, ou même très vrai.
Et ça commence dès la dédicace à son éditeur:
"Je méditerai
Tu m'éditeras"
Ou encore à un amant:
"Je t'enlacerai
Tu t'en lasseras".
Le tout accompagné de dessins inédits de Jean Hugo, dans cette nouvelle édition. Tudieu, quel plaisir!

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour me vanter, mais ce pourrait bien être moi...
    http://www.sebastien-bailly.com/index.php?2005/01/12/86-je-mediterai
    http://www.sebastien-bailly.com/index.php?2004/12/07/64-lalphabet-des-aveux

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je m'en doutais!!! et tu as du gagné quelques cents grâce à moi!....

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, j'étais tombé sur ton post Sébastien!

    RépondreSupprimer
  4. Etonnamment monotone et lasse
    Est ton âme en mon automne,hélas
    (P. 26)

    RépondreSupprimer
  5. -L'ami naturel?
    Le rut animal
    (palindrome P. 124)

    RépondreSupprimer
  6. Un lien plus interessant que celui d'Amazon
    http://www.lapanse.com/miss_tic/photos/misstic/index.html

    RépondreSupprimer