mardi 30 novembre 2004

Wysiwyg mon oeil!

Il me semble que l'acronyme (what you see is what you get) revient à la mode, y compris chez Typepad pour sa nouvelle version, largement commentée chez Loïc.
Mon cher Loïc, au risque de te décevoir, je me souviens que l'inventeur de l'acronyme il y a quelques siècles (20, 30 ans?), peut-être John Seybold (à vérifier), le trouva finalement un peu optimiste. Il re rebaptisa rapidement WYSIMOLWYG what you see is, more or less, what you get.
Et cet acronyme- là est toujours d'actualité!

3 commentaires:

  1. Bonjour Luc,
    What You Say Is What You Say !
    Depuis nos entevues de cet été pour la campagne de pub, je vois que vous avez ouvert une nouvelle activité avec ce Blog.
    A bientôt.
    Cyrille

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous les pubeux!
    J'en profite pour dire bien fort qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle activité "professionnelle" mais bien d'un blog perso, où je souhaite m'exprimer sur ce qui me tient à coeur dans la vie et en débattre avec tous ceux que cela peut intéresser. Je voudrais dépasser les clivages, pouvoir relier différents domaines , exprimer une vision transversale, relationnelle, et partager tout çà...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi "what you see is almost what you get". En gros, le resultat du Wysiwyg sur TypePad est le fruit de beaucoup de travail mais reste imparfait. Le problème essentiel: la bête ne réagit pas de la même manière selon les navigateurs et même selon les versions des navigateurs, ce n'est pas facile et aucun n'est parfait, merci de ta compréhension !

    RépondreSupprimer