mercredi 23 janvier 2008

Au secours! Ils veulent tous gérer mes images!

C'est la grosse bagarre du multimédia, en direct de votre PC et sous vos yeux ébahis!...

Si vous avez le malheur de brancher une clé USB qui contient par hasard quelques images, aussitôt l'exécuteur automatique des basses besognes d'entrées-sorties de Vista se met en route.


Il vous inflige ce long déroulé, que nous allons commenter ensemble, à la manière d'une course de chevaux ou d'obstacles:


 


 

- C'est mon PC de marque Samsung qui réagit le premier

- suivi de près par mon appareil photo Canon


- qui d'ailleurs ne sait pas très bien quel logiciel me proposer


- Google est à la corde avec Picasa bien sûr


- j'ai une version d'évaluation d'Adobe InDesing CS3 dont le Bridge veut être de la partie


- Windows Media Center s'intéresse plutôt à mes vidéos


- et il est immédiatement concurrencé par le Media Center de Samsung, Samsung qui commence et finit cette liste, on sent qu'il se croit vaguement prioritaire, on se demande pourquoi... (il y a sûrement un moyen d'ordonner cette liste en fait?...)


A noter le grand absent de cette liste!: Intel, qui a lui aussi un media center à me proposer.


Quand je mets un DVD dans mon PC, je vous dis pas la bagarre des Media Center entre Samsung, Intel et Microsoft, sans compter les quelques lecteurs video que je me suis amusé à installer en plus...


Si avec tout çà, vous ne vous lancez pas immédiatement dans le multimédia, c'est que vraiment vous n'êtes pas fait pour le 21e siècle!...


tag technorati :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire