vendredi 20 juillet 2007

Penser l'infini, c'est possible : le retour

J'avais écrit il ya longtemps un tout petit billet sur ce sujet de l'immensité de l'infini si cher à Léocadie Fenouillard, avec des liens depuis cassés.
Alors, furieux, exigeants, intransigeants, les millions d'internautes qui se pressent sur ce site me le demandaient sans vergogne depuis des mois:  ils voulaient absolument lire les notes que j'avais prises sur ce séminaire animé par le philosophe Daniel Ramirez. Ils ne pouvaient plus vivre sans, ils ne l'imaginaient même pas. En même temps, ils étaient persuadés, compte tenu de ma grande organisation, que jamais je ne retrouverai ces quelques lignes éparpillées par moi sur des bouts de papier et ils se donnaient bonne conscience intellectuelle à moindre frais.
Eh bien, foule en délire, pas de pot: ces notes, je les ai retrouvées!
Les voici ! (fichier PDF, 15 pages)
Vous voila obligées de les lire et de les commenter!
PS: le contenu intellectuel de ces notes prises rapidement par moi à la volée appartient à Daniel Ramirez, soyez gentils de le contacter avant toute utilisation propagandeuse : son email.
--source image; atelier de saint-andré
Icône de saint Jean Climaque (au centre) entouré de saint Georges (à gauche) et de saint Blaise. Russie XIIIème siècle.
tag technorati :   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire