vendredi 24 juin 2005

Deux morts dans mon parking

On ne rit plus, c'est l'horreur: les pompiers viennent de me dire qu'ils avaient retrouvé deux morts dans mon parking: c'est le parking Cathédrale Saint-Louis de Versailles.
Apparemment l'eau boueuse de l'orage d'hier s'est déversé dedans, la boue a bouché les évacuations et les trois derniers étages ont été totalement inondés en quelques minutes.
Il y a encore 20 m d'eau dedans ce matin et les plongeurs sont toujours à l'oeuvre.
Cela doit faire quelque chose comme 300 voitures sous l'eau là-dedans.
A l'intérieur, sur les parties non inondées, la fumée des pompes oblige à mettre des masques à oxygène.
(moi j'ai pu récupéré ma moto mais franchement ça n'a plus d'importance)

7 commentaires:

  1. PUT...
    comme si ils pouvaient pas prevoir ce genre de sénarios
    lorsqu ils construisent leurs m... betonnées
    (ils ->les architectes) :(((((

    RépondreSupprimer
  2. ATTENTION!
    Aucune confirmation pour l'instant de ce drame! Les localiers que j'ai contacté ne sont pas au courant. Personne n'en parle.
    Si c'est faux, tant mieux pour tout le monde et tant pis pour moi!
    Je me suis fait avoir en bonne et due forme. Aucune excuse en ce qui me concerne: je tenais l'info directement d'un pompier avec qui je discutais en présence de ma femme et qui m'a parlé de deux "victimes" prises par l'inondation subite des sous-sols. Nous avons inconsciemment traduit ça par "deux morts noyés" mais c'est une expression qu'il n'a pas employée.
    A quoi, à qui faisait-il référence? Mystère....
    Je présente donc toutes mes excuses aux lecteurs de ce blog et je suis effroyablement mortifié, terrifié même.
    Il reste une seule inconuue dans cette affaire : ma discussion avec le pompier a eu lieu vendredi à 10 heures alors que les localiers tenaient leurs infos des mêmes pompiers vendredi à 8 heures.
    Or entre 8 heures et 10 heures les hommes-grenouilles ont exploré le dernier sous-sol, le sixième, qu'ils n'avaient pas encore exploré à l'heure du premier bilan avec la presse locale... à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Il n'empêche que ce parking, construit par Eiffage, était bien fermé samedi, la rue passant devant la cathédrale fermée itou…

    RépondreSupprimer
  4. Jchris: selon le gardien de nuit rencontré ce soir, il est même fermé pour deux mois...

    RépondreSupprimer
  5. le fameux parking est toujours fermé, 18 mois apres!!!

    RépondreSupprimer