mercredi 16 septembre 2009

Un PC portable (presque) idéal!

Après des années de recherche vaines et d'espoirs déçus, je pensais avoir enfin trouvé le PC portable idéal; je le voulais:
- petit mais confortable (au niveau écran et clavier);
- fiable mais léger;
- puissant mais autonome.
Les portables puissants (processeur égal ou supérieur à 2 GHz) ont souvent moins de 2 heures réelles d'autonomie et les netbooks avec 5 heures d'autonomiue ne sont pas assez performants. Quadrature des quadratures!
Je tombe sur un Acer Aspire Timeline 3810T et je me dis : ça y est, enfin!
- un écran 13 pouces qui lui donne une taille suffisante, entre un netbbok et un notebook, pour l'écran et pour le clavier;
- un poids léger de 1,6kg et une très jolie minceur;
- des performances haut de gamme grâce à un processeur Intel Core 2 Duo à 2 Gigaherzz, c'est quasiment le seul 13 pouces  doté de ce processeur;
- une autonomie fantastique de 8 heures (en bureautique simple);
- un prix compétitif à moins de 600 euros.
Seul sacrifice: pas de lecteur-graveur DVD (à acheter en externe si besoin, branchement USB).
Confirmation à l'usage: il va vite, la taille de l'écran est bonne et l'encombrement minime, l'autonomie a l'air incroyable. Bref, satisfaction...
Oui mais voilà: je trouve que le ventilateur fait (un peu) trop de bruit!
Jamais content!...
PS: vais-je m'habituer ou le rendre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire