mardi 27 janvier 2009

Avec LogMeIn, pilotez à distance votre PC (ou Mac)... à partir d'un iPhone!


Je viens de le tester, ce logiciel LogMeIn Ignition est tout simplement bluffant.


Et, pourtant, les vieux phoques comme moi, pour les épater, faut quand même se lever de bon matin.
Mais là, c'en est presque effrayant de simplicité!


Et en plus, en version de base, c'est gratuit (pour la partie PC car la partie iPhone, elle, est payante: 29,99 euros)


Vous téléchargez le logiciel sur votre PC et sur votre iPhone , vous tapez les mots de passe et voilà, vous avez pris le contrôle de votre PC via internet, où que vous soyez sur la planète. Contrôle limité en version gratuite mais on peut quand même modifier des fichiers. Contrôle total avec la version complète payante: on peut même déplacer des fichiers entre deux ordinateurs d'un bout à l'autre du Net...





tag technorati :


L'application utilise à fond les capacités graphiques, tactiles et
ergonomiques de l'iPhone: son écran agit comme une fenêtre qui se
déplace sur le contenu de l'écran du PC et quand la bonne zone se
trouve sous la flèche il suffit de cliquer (tapoter avec le doigt) pour
déclencher la fonction!...


Les tests que j'ai réalisés avec l'iPhone en wifi ont été corrects en
temps de réponse. On n'y passera certainement pas des heures, on se
lasse vite, mais en dépannage c'est un outil vraiment extraordinaire.


Cette phrase est écrite a partir de mon iphone en 3G ce qui n'a
strictement aucun intérêt, on est d'accord, mais c'est juste pour la
démo . Problème: le clavier virtuel qui apparaît sur l'iPhone,
apparemment, n'enclenche pas les accents et les chiffres!...


En tout
cas, le résultat et là: même en 3G, c'est possible de piloter son PC à distance.


J'ai testé des clips musicaux et vidéo: le son ne passe
pas, évidemment, mais la vidéo s'exécute (un peu haché en 3D mais ça passe quand
même).


Bref, je suis bluffé!


A part çà, on tremble. Même si l'accès est protégé par login et
mot de passe, on imagine le scénario catastrophe si des malfaisants
pirataient le serveur LogMeIn... Je préfère ne pas y penser!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire