jeudi 24 avril 2008

Copernic, Kepler, Brahé et les autres en roman: ça tourne!



J'ai eu l'a chance d'écouter en conférence l'astrophysicien, essayiste et romancier Jean-Pierre Luminet et je l'ai trouvé ... lumineux. En plus, il a un petit accent du Sud qui rajoute une touche d'humain dans ses visions célestes. Je me suis donc précipité sur sa série "Les Bâtisseurs du Ciel" : des romans sur la vie et l'oeuvre des grands mathématiciens, physiciens et astronomes qui ont contribué à affiner, contre vents et marées, notre vision de l'univers. Et je n'ai pas été déçu. Ca se lit comme un roman et ça recale un peu nos idées: certains jours, ou plutôt certaines nuits étoilées, quand le lève la tête vers toutes les ampoules allumées là-haut, je ne sais plus très bien qui tourne autour de qui... Maintenant, grâce à Jean-Pierre Luminet, vous le saurez!


Tome 1 : Le secret de Copernic


Tome 2: La Discorde Céleste (Kepler et Brahé) 




tag technorati :
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire