jeudi 26 avril 2007

Couac dans Google Document et autres bugs

J'ai fait comme tout le monde, essayé Google Document. Sympa, bien foutu, simple, enrichi de fonctions collaboratives (que je n'ai pas testées). Temps de réponse acceptable, mais je suppose que cela dépend de tellement de facteurs dans la chaîne ASP que ce n'est pas représentatif. Tout se passe bien jusqu'à je le transmette par e-mail. Le destinataire, sur Outlook en Mac, reçoit mon texte... avec des trous: toutes les lettres accentuées ont carrément disparu!




Je trouve ça invraisembable qu'on puisse encore buter sur des choses aussi simples.
De
la même façon que je suis sidéré par les incompatibilités et bugs
multiples de Windows Vista qui ressemble vraiment à un produit sorti
trop tôt et pas assez testé. Par exemple, la fonction Windows Update ne
marche plus et je ne sais pas pourquoi. Ou bien, si je branche des
hauts-parleurs extérieurs ou un casque: plus de son du tout! Adobe
Acrobat n'arrive plus à installer ses fonctions de création de fichiers
PDF... Bref, la liste est tellement longue et repertoriée à longueur de
forums sur le web que ce n'est pas la peine d'insister. Je dois
reconnaître qu'au bout d'un moment, souvent, on trouve une solution,
sur d'autres bugs dont j'ai déjà parlé ICI. Mais l'impression négative reste et je continue de recommander de ne pas basculer trop tôt sur Vista.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire