mardi 10 octobre 2006

internet for ever, for the abrutissement total

Pour chercher de l’info, un européen moyen – cet être virtuel insupportable mesuré par les statistiques – passe 4 heures par semaine sur internet, contre trois seulement sur des journaux ou magazines (La Tribune du 10/10/06 citant une enquête du Financial Times = 1,50 € en achat express si vous voulez lire l'article sur le site de La Tribune, mais gratuit, et beaucoup plus complet, si vous le lisez en anglais sur le site du FT, et introuvable sur le site de Jupiter Research, à moins peut-être d'y consacrer une demi-heure, ce que je n'ai pas fait...)
Donc, ça y est, funérailles de funérailles, ce putain de web est passé devant le papier comme source principale d’info. Moment planant dans l’histoire planétaire, moment historique, maman! On va verser une larme, nous les vieux journalistes de la presse qui salit les doigts et après on ira boire un coup pour parler foot…

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D’ailleurs, la télé reste loin devant, les choses ne changent pas tant que cela: 12 heures de télé par semaine, c’est çà le chiffre, y’a vraiment de quoi continuer à s’abrutir totalement le bas cervelet.
Et pendant ce temps Google rachète YouTube pour 1,6 milliards de dollars: maman, au secours, ça y est, ils sont redevenus fous!
D'ailleurs, je ne sais pas ce que recouvre ces temps mesurés, l'étude ne le précise pas, mais j'ai l'impression que c'est le temps passé, globalement. A quoi faire? Je ne sais pas. Quand je vais sur un site porno, est-ce que je "cherche de l'info"? Grave question. Quand je fais les mots croisés du Figaro, est-ce que je "cherche de l'info"? En tout cas, je cherche des mots...
Mais, rassurez-vous, aux States, ils sont loin devant nous: l'Américain moyen passe 14 heures par semaine sur internet ..... et 14 heures devant sa télé!.... C'est pas abruti qu'il est, c'est lobotomisé, carbonisé, légumisé, bref totalement bushisé!...
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