Je relaie cette initiative sympathique de Bertrand Morisset:" Dans le cadre du prochain Salon du livre, le livre numérique aura toute sa place au sein d’un espace baptisé « Lectures de dem@in ».
Au programme : des conférences, des démonstrations et un parcours numérique en quatre étapes : les e-books, les outils nomades, le savoir et le patrimoine numérisé et enfin la chaîne technologique numérique.
Au sein du spot « Les outils nomades », nous avons l’intention d’organiser une animation permanente autour du blog. Ce média convient tout à fait à l’esprit de « Lectures de dem@in » dans la mesure où il est le vecteur d’une création littéraire foisonnante et diverse.
Notre souhait est que des blogueurs (auteurs et dessinateurs) ...s’installent devant l’ordinateur mis à leur disposition et puissent, in vivo, nourrir leur blog et échanger avec le public présent. Ils pourront ainsi faire découvrir leur blog personnel, échanger avec le public sur leurs créations, avoir une démarche pédagogique sur le phénomène des blogs de l’écrit et être au cœur d’un espace très médiatisé et… très visité.
L’espace « Lectures de dem@in » fera l’objet d’une large couverture médiatique.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir diffuser ce message aux blogueurs que vous connaissez afin qu’ils puissent se manifester auprès de moi et participer à cette animation. Il n’y a pas d’ostracisme concernant les sujets abordés, à l’exception des extrémismes mal venus dans cette enceinte.
Bien cordialement.
Bertrand MORISSET, Agence Tome 2, 20, rue Dauphine,75006 Paris; Mobile : 06 18 60 51 42;Téléphone : 09 64 10 50 98;Fax : 01 55 42 09 23;courriel: b.morissetATtome2.fr"
| tag technorati : cultures livres blogueurs |

J'avais pris cette photo au
Peux-tu nous donner ton avis : les deux mots «
Quel regard portez-vous sur notre nouveau président ?
A ceux qui n'ont pas encore compris que le monde est en train de changer, là, en ce moment, sous leurs yeux, voici la réponse: 52% des japonais connectés lisent des blogs. Hier l'utilisation d'internet était minoritaire dans le monde développé, aujourd'hui elle est majoritaire. Le nouveau pouvoir, ce n'est plus les politiques (faudrait le dire à Sarkozy) ni les médias (le dire à l'écharpe de Christophe Barbier) c'est l'internaute et le consommateur on line. Même la Chine connaît un gros scandale sexuel sur le web (des photos compromettantes de l'acteur Edison Chen): bienvenue au club! 


Avec moi, en studio demain, s'ils arrivent à se lever :


